Web-roman de science-fiction/fantastique avec un nouveau chapitre chaque vendredi!

Expandmenu Shrunk


48 – L’altercation

Alors qu’Emi et Keith étaient en train de s’amuser dans l’un des bars de la planète Arcadia, l’agent de la NOA se fit interpeller par une femme qui, contrairement aux autres, ne semblait pas apprécier sa présence. Le sentiment étant réciproque, Keith grogna silencieusement, ne prenant même pas la peine de se retourner pour répondre.

« Hé! » appela-t-elle de nouveau. « Arrête de regarder dans son décolleté! »

« Mais merde, qu’est-ce que tu me veux?! » s’exclama Keith.

 

C’est à ce moment qu’Emi leva la tête pour voir qui le harcelait. C’était une femme avec de longs cheveux noirs aux reflets rouges. Elle était vêtue d’un uniforme de la NOA. Cependant, elle ne portait que la combinaison que les agents revêtaient sous l’armure traditionnelle, qui était conçue pour être une deuxième peau à son utilisateur pour un maximum de mobilité. Conséquemment, la tenue de la femme laissait paraître chaque courbe de son corps, attirant évidemment tous les regards des hommes du bar.

« Qui est-ce? » demanda Emi.

« Ne t’en mêle pas, s’il te plaît… » répondit le blond, se tournant vers la femme. « Je ne t’ai rien fait, alors pourquoi viens-tu m’embêter ce soir, Meryl? Tu ne peux pas voir que je suis avec quelqu’un? »

« C’est justement ça. » dit Meryl. « Je suis venue la mettre en garde. »

« Me mettre en garde à propos de quoi? » intervint Emi de nouveau.

« Que ton accompagnateur n’est qu’un vulgaire pervers. »

« D’où sors-tu ces conneries? » dit Keith.

« Comment peux-tu en être certaine? » ajouta Emi.

« Nous avons déjà été ensemble. » répondit Meryl, à la surprise de la jeune terrienne.

« C’est vrai, ça, Keith? »

« Oui. » répondit le blond. « C’était à l’époque où nous n’étions pas encore dans les rangs de l’Élite-X. J’étais le commandant-instructeur de mon unité et nous avions travaillé énormément ensemble. Nous avons formé un couple qui a fait l’envie de bien des gens. Mais quand j’ai rejoint l’Élite-X, quelques mois avant que ton ami nous quitte, j’avais compris que je n’étais pas bien dans cette relation. »

« Ouais… » l’interrompit la femme. « Tu m’as laissée, car tu avais des problèmes avec le concept de la monogamie. »

« Quoi?! » s’exclama Keith. « Tu es vraiment dans une mauvaise position pour parler, Meryl! Tu couches avec tout ce qui bouge!! »

« Ne me dis pas que tu fais mieux!! Chaque soir, tu pars littéralement à la chasse aux femmes! »

« Hé!! » cria Emi, se levant de son siège. « On n’est pas venu ici pour se faire embêter. Si Keith est réellement un pervers comme tu le prétends, je suis assez grande pour lui régler son compte moi-même. Maintenant, laisse-nous tranquilles. »

« Je te rends service et tu me remercies comme ça? Tu te prends pour qui?! »

« Fiche-nous la paix, avant que je me fâche. »

« Hah!! » répondit Meryl, repoussant Emi. « Écoute-toi parler! Crois-tu vraiment que je vais me laisser intimider par une planche à repasser qui n’a même pas l’âge de boire?! »

 

Le poing d’Emi partit de son propre chef et frappa Meryl au visage, l’insulte étant taboue aux oreilles de la gardienne. Keith fixa la scène avec un regard stupéfait alors que son ex-copine se fit projeter au sol. Après s’être remise de l’assaut, la jeune femme se releva, regardant Emi avec furie.

« Toi, tu vas me le payer!! » cria-t-elle, ses poings commençant à émettre une lueur rouge, comme si une flamme s’était emparée de ses mains.

 

En voyant cela, Keith se souvint que protéger Emi était avant tout la mission que Catherine lui avait assignée. Il tenta de se lever de son siège pour se mettre entre les deux femmes, mais Emi l’en empêcha en déposant une main ferme sur son épaule.

« Laisse ton cul sur cette chaise. » dit-elle d’une voix froide.

« Mais Emi… A-Attention!!! »

 

Meryl hurla, se jetant sur Emi pour la frapper d’un uppercut, cette dernière l’esquivant avec aise. Cependant, les jointures de Meryl projetèrent une immense vague brûlante d’énergie qui écorcha l’épaule d’Emi. C’est à ce moment que quelqu’un de l’autre côté du bar frappa sa table avec la paume de sa main.

« MERYL!!! » cria une forte voix.

 

Tout à coup, le temps sembla s’être arrêté. Le bar avait sombré dans le plus complet des silences. Les musiciens avaient cessé de jouer et les autres fêtards s’étaient tus. Tous, surtout Keith et Meryl, regardèrent en direction de la personne qui s’était prononcée. Emi, après un moment d’hésitation, se retourna très lentement vers l’origine du bouleversement. C’est alors qu’elle constata avec ébranlement que la personne qui était assise à une table isolée du reste du bar n’était nul autre que Saeran.

« Merde!! On est foutus!! » pensa Keith alors que Saeran s’approchait lentement de leur table, pendant ce qui semblait être une éternité, prenant le temps de déposer son verre sur une table vide avoisinante. Il fit signe du doigt à Meryl de venir le voir, ce qui sema un sentiment de pure panique en elle. Elle obéit cependant, car il était le chef de son unité après tout.

« Meryl… » dit-il d’une voix aussi calme que sinistre, ce qui l’apeura davantage. « Êtes-vous capable de me fournir une explication à votre comportement, considérant que cette femme a seulement répondu en toute légalité à une agression verbale? »

« N-Non… Général… » répondit Meryl. Elle tentait de se tenir bien droite, mais tout le monde pouvait voir ses jambes trembler. Saeran prit son verre avec douceur pour en prendre une infime gorgée, avant de le déposer de nouveau.

« De plus… » continua-t-il. « Croyez-vous vraiment aider à la réputation de l’Élite-X en vous saoulant pour ensuite vous en prendre à une personne protégée par la loi sous l’Accord 6 qui, par pure coïncidence, est aussi une gardienne planétaire? »

 

Le cœur de Meryl ne fit qu’un tour, réalisant tout à coup la gravité de ses gestes. Les gardiens étaient sacrés aux yeux des Arcadiens, dû à l’importance qu’ils avaient sur leurs planètes respectives. Baissant la tête, elle tourna le dos à Saeran pour ensuite aller voir Emi.

« Écoute… Je suis… désolée de ce que j’ai fait… » sanglota-t-elle. Emi pouvait voir dans le regard de Meryl qu’elle était sincère dans ses excuses, alors elle lui tendit la main pour serrer la sienne.

« Ne t’en fais pas avec ça… On fait tous des conneries… » lui répondit Emi, la pardonnant.

 

L’agente s’inclina devant elle sans dire un mot avant de rejoindre Saeran de nouveau. Elle savait au fond d’elle qu’il n’allait pas être aussi indulgent que la jeune gardienne. Haussant la voix, le général dicta sa sentence.

« Pour une période de 180 jours à partir d’aujourd’hui, il sera interdit pour vous de consommer de l’alcool ainsi que d’être présente dans les établissements qui en vendent. Pour une période de 90 jours, vous serez interdite de prendre toute mission qui implique des personnes protégées sous l’Accord 6. Enfreindre ces directives sera passible d’une inévitable rétrogradation. Suis-je clair? »

« O-Oui… Général Saeran. » dit Meryl tout bas.

« Maintenant…. HORS DE MA VUE!!! » cria-t-il, sa voix retentissant partout dans le bar.

 

Les larmes aux yeux, l’agente baissa la tête de nouveau et se dirigea lentement vers la sortie. En passant les portes, elle déguerpit à toute vitesse en sautant d’un édifice à l’autre, humiliée d’avoir eu droit à un procès de son supérieur en plein public.

 

Saeran demeura toutefois où il était, le silence persistant dans le bar. Le général continua à déguster, sans se presser, sa consommation tout en dévisageant Emi. La gardienne remarqua alors que derrière ses longs cheveux noirs, son visage était parsemé de plusieurs cicatrices, provenant probablement de coupures et de brûlures.

 

Même habillé en civil, Saeran conservait une stature colossale. Sa masse musculaire se définissait à travers ses vêtements et il était facilement plus grand d’une tête ou deux que n’importe qui dans le bar.

« Je veux mettre quelque chose au clair… » dit-il en s’approchant d’Emi après avoir terminé son verre. « Tu as, à deux reprises, fièrement défendu un allié et cela, sans la moindre hésitation. Bien que ce soit une des choses les plus honorables qui soient, les différends que j’ai avec ton ami “terrien” ne te concernent pas. Est-ce que nous nous comprenons? »

 

En entendant cela, Emi serra les poings. Tout le monde était intimidé par la présence de Saeran, mais pas elle. Elle s’approcha de lui davantage, ses pieds vis-à-vis des siens. Elle se haussa sur ses orteils pour gagner quelques centimètres de plus et elle le fixa droit dans ses sombres yeux bruns, ayant un regard défiant qui montrait qu’elle n’avait aucunement peur de lui.

 

La tension monta soudainement dans la taverne. Personne n’avait jamais osé s’opposer à Saeran de la sorte, car cela était de la pure folie. Il avait une notoriété et un grand respect de la part de tout Arcadia, rivalisant même avec Morgan. Mais maintenant, quelqu’un défiait son autorité sans la moindre crainte, lui envoyant un message clair qu’elle était prête à l’affronter ici et maintenant. C’est alors que la chose la plus imprévisible se passa.

 

Saeran lui sourit. Il se retourna et quitta le bar, déposant son verre et un peu de monnaie sur le comptoir au passage. Cela surprit tout le monde, surtout la jeune gardienne. Elle regagna son siège en face de Keith. Son visage reflétait encore le traumatisme qu’il venait de vivre à cause d’elle.

« Mais merde… pour qui se prend-il ce gars?… » grogna Emi tout bas, ne comprenant pas du tout le comportement de Saeran.

« Tu… es… FOLLE!! » s’exclama le blond.

« Écoute-moi bien. Depuis que j’ai combattu la menace numéro un de l’univers à trois reprises, je n’ai peur de rien ni de personne. »

« D’accord… En fait… qu’est-ce que tu dirais de finir de boire le contenu de nos éprouvettes et qu’on change de bar?… »

« Quoi? Tu as la trouille? »

« Non… juste besoin de changer d’air! J’ai besoin d’aller dans un endroit plus animé! »