Web-roman de science-fiction/fantastique avec un nouveau chapitre chaque vendredi!

Expandmenu Shrunk


49 – Le choix de notre destin

Emi et Keith, après avoir quitté le bar, passèrent le reste de la soirée allant d’une discothèque à l’autre, dansant sur des rythmes électroniques aux paroles étrangères chantées par des voix angéliques. Le jeune commandant avait bien sûr été intercepté par de nombreuses jeunes demoiselles, toutes plus belles les unes que les autres. Par contre, cela ne dérangea pas Emi, qui prenait un malin plaisir à mettre son bras autour de ses épaules à chaque fois. Il était son cavalier ce soir-là, après tout.

 

Le duo décida de retourner chez Keith, car il se faisait très tard et la plupart des bars étaient devenus tranquilles. Le blond était pointilleux à ce sujet : il fallait absolument une forte ambiance pour qu’il puisse s’amuser. Les deux marchaient main dans la main, l’un portant parfois l’autre pour faire croire aux passants qu’ils étaient trop ivres pour marcher droit, histoire de s’amuser un peu.

« Enfin arrivés… » dit Keith en entrant chez lui pour ensuite s’asseoir sur le canapé. Emi alla le rejoindre, posant la tête sur son épaule.

« C’était vraiment amusant ce soir Keith. Merci énormément. » dit Emi.

« Ouais… La petite fille sage qui étudie à la maison sait comment lâcher son fou, après tout. »

« Oh, ferme-la. » ricana-t-elle, frappant son épaule. « Euh… puis-je te prendre un verre d’eau? »

« Bien sûr, j’ai de l’eau embouteillée dans le réfrigérateur. Sers-toi! »

 

Emi marcha jusqu’à la cuisine, où elle s’arrêta devant un miroir près de l’évier. Elle sourit alors qu’elle observait sa silhouette rehaussée par les vêtements qu’elle avait reçus en cadeau. Elle décida donc de retirer l’élastique qui retenait ses cheveux en queue-de-cheval, faisant retomber sa chevelure qui atteignait le milieu de son dos. La jeune demoiselle aimait le résultat, se trouvant plus séduisante.

« Je commence à comprendre pourquoi les filles collent tant à lui… » pensa-t-elle en souriant.

 

Elle ouvrit la porte du réfrigérateur et prit une bouteille d’eau pour elle et une autre pour Keith. Après être revenue dans le salon, elle les déposa sur la table basse qui était devant le téléviseur.

« Keith?… » dit-elle en ricanant. « Qu’est-ce qu’on fait maintenant?… »

 

Cependant, elle n’eut aucune réponse. Elle se retourna vers lui pour constater qu’il s’était endormi sur le canapé la bouche ouverte. Elle ne pouvait s’empêcher de rire, mais elle mit sa main devant sa bouche pour ne pas réveiller le pauvre commandant. Après un moment, elle sourit et décida de déposer un baiser sur sa joue.

« Merci Keith. Tu es vraiment un gars sympathique. » chuchota-elle.

 

Pendant qu’Emi se rendait dans la chambre de Keith pour aller dormir, Komotheit, qui était perché à la fenêtre, poussa un léger soupir de soulagement. Il avait décidé de jeter un coup d’œil sur elle de temps à autre, car il savait qu’ils allaient courir les bars et il était inquiet que Keith aurait peut-être profité d’elle.

 

Même avant que l’homme de l’espace quitte la NOA, le commandant avait déjà une réputation de donjuan, passant d’une relation à l’autre sans jamais s’engager sérieusement. Mais comprenant que Keith s’était volontairement endormi sur le canapé, il était soulagé de voir que sa crainte était vaine.

« Catherine te l’avait dit que Keith était un bon gars!! » cria une voix qui provenait l’autre côté de la rue.

 

L’homme de l’espace tourna la tête, apercevant son ami Morgan qui était près de la clôture, lui envoyant la main. En un seul bond, Komotheit sauta du rebord de la fenêtre pour aller le rejoindre.

« Tu tiens vraiment à elle, non? » demanda Morgan.

« Ugh… ferme-la. » grogna Komotheit.

« Envie de prendre un verre? »

 

Le crystaliste et le vétéran allèrent dans un des bars de la ville qui, à cette heure-là, était presque vide. Les seules personnes présentes étaient les réguliers de la place, qui discutaient encore de l’altercation qui impliquait une agente de la NOA et une jeune visiteuse protégée. Ils se dirigèrent vers une table isolée dans un coin du bar, voulant rester à l’écart.

« Bonjour, Général Morgan! Que puis-je vous servir, à vous et à votre ami? » demanda la serveuse.

« Oh… Vous savez ce que je prends d’habitude. » dit Morgan en souriant.

« D’accord! Et vous, monsieur? »

« Une bouteille de Xylian. » répondit Komotheit.

 

La serveuse fut surprise et voulut vérifier si c’était ce qu’il désirait vraiment. Mais avant qu’elle ne le demande, le vétéran lui fit signe de la tête, confirmant qu’il était sérieux. Elle alla au comptoir et prépara le verre de Morgan et la bouteille de Komotheit.

« Quelque chose te tracasse, mon ami? » demanda Morgan.

 

Cependant, il ne reçut aucune réponse de la part de l’homme de l’espace, qui ne faisait que fixer la table. Il prit la bouteille aussitôt qu’elle fut servie et se versa un verre, le buvant en parfait silence. Il prit trois autres verres et il commença à ressentir l’ivresse qui engourdissait le poids qu’il portait sur ses épaules depuis beaucoup trop longtemps. Il leva la tête, regardant enfin Morgan.

« J’ai… une faveur à te demander. » dit-il tout bas.

« Cela me semble sérieux. Vas-y. »

« Je veux… que tu t’arranges pour qu’elle retourne sur Terre. De force si nécessaire. »

 

Morgan poussa un soupir, voulant choisir avec sagesse sa réponse à la requête du crystaliste. Komotheit baissa de nouveau la tête et se servit un quatrième verre. Le vétéran se mordit légèrement la lèvre inférieure en l’observant.

« Elle ne le sait pas à propos de ta plaie… n’est-ce pas? »

« Non. »

« Donc, elle doit aussi ignorer ton autre secret. » dit Morgan, répondu par un soupir. « Merde Komotheit! Elle connaît ton prénom, mais elle ne sait absolument rien de toi! Pourquoi n’es-tu pas honnête avec elle? »

« Je ne veux pas qu’elle connaisse ce côté-là de moi. Je ne veux pas… la mettre en péril. »

« Tu as peur que… Shadow refasse surface?… »

« C’est presque passé près, Morgan. La plaie… je ne sais pas si je serai capable de garder le contrôle sur elle encore longtemps… »

 

Sur cela, ils se turent tous les deux. Komotheit déposa ses coudes sur la table et recouvrit son visage avec ses mains. Il regarda entre ses doigts sa bouteille de Xylian, l’alcool étant la seule chose pouvant calmer l’horrible pulsation froide qu’il ressentait sur son dos. Il la prit pour se verser un autre verre, mais Morgan l’en empêcha en retenant doucement son poignet.

« Écoute-moi, mon ami. » dit-il. « Emi… devra un jour ou l’autre faire face à ton côté plus sombre. Tu ne pourras pas la protéger de cela indéfiniment. »

« Mais!… » contesta Komotheit, interrompu ensuite par le vétéran.

« Écoute-moi! Emi n’est peut-être pas aussi puissante que toi, mais je ressens un immense potentiel en elle. Quelque chose que je n’ai jamais vu auparavant, sauf chez toi. Même si cela implique de la mettre dans des situations où sa vie sera en jeu, il faut laisser ce potentiel s’épanouir. »

« Argh… Bordel Morgan… Arrête de jouer avec ma tête. »

« Jouer avec… de quoi parles-tu? »

« Depuis que j’ai rencontré Emi… Je ressens quelque chose d’étrange entre elle et moi. »

« Est-ce que notre vieux garçon aurait été frappé par la flèche de cupidon? » répondit Morgan, souriant.

« Quoi?! Non! » dit l’homme de l’espace, se renfrognant.

« Ne le prends pas comme ça, je rigole! Alors…tu ressens entre vous… comme une sorte de lien? »

« On peut dire ça… Je suis toujours en train de penser à elle. Je devine souvent ce qu’elle pense et où elle est, comme si nos auras étaient en symbiose. De plus en plus, j’ai l’impression que nous sommes en fait… liés par quelque chose… Une force ou je ne sais quoi… »

« Crois-tu au destin? » demanda Morgan subitement, la question semblant frapper une corde sensible chez Komotheit.

« Tu veux dire… Si je crois que nos vies sont prédéterminées à l’avance? C’est la croyance la plus stupide de l’univers. Moi seul déciderai qui je deviendrai et ce que je ferai de ma vie. Personne d’autre, tu m’entends? »

 

Morgan ne lui répondit pas immédiatement, prenant la bouteille de l’homme de l’espace pour remplir le fond de son verre avec du Xylian. Alors qu’il prenait une minime gorgée à cause du goût extrêmement prononcé de l’alcool, Komotheit remarqua qu’il avait un grand sourire aux lèvres, comme si sa réaction était ce qu’il espérait entendre.

« Voici ce que je pense du destin. » dit enfin Morgan. « Je crois que chacun d’entre nous est arrivé dans cet univers avec des capacités exceptionnelles, qui nous rendent tous uniques. Ce sont ces capacités qui nous permettent de faire de grandes choses et d’influencer la vie de chaque personne que nous croisons. Bien que les événements de la vie tentent de nous diriger vers une destinée quelconque, nous avons toujours le choix de suivre cette route, ou alors de construire notre propre chemin… notre propre destinée. C’est un choix que personne ne peut faire pour nous. »

 

Komotheit poussa un long soupir, méditant sur les paroles de Morgan. Soudainement, pour une raison qu’il ne pouvait expliquer, il commença à sourire. Il regarda son vieil ami, une étincelle de joie s’allumant dans ses yeux.

« Je… ne vois pas du tout en quoi cela a rapport avec Emi. » dit-il après un léger rire.

« Tout ce que je te dis c’est peut-être que tu as rencontré cette fille pour une raison. Tu devrais vraiment lui demander sa main. »

« La ferme! Tu es fou, ou quoi?! »

Le général lui sourit de plus belle, les yeux espiègles.

« Je te l’ai dit d’arrêter de jouer avec ma tête, Morgan. »

 

Tous deux éclatèrent de rire, l’ambiance lugubre du début de la conversation s’étant dissipée. Komotheit raconta à Morgan tout ce qui s’était passé sur la planète Terre et comment il s’était installé sur cette dernière. Le vétéran fut grandement touché par les gestes d’Emi alors qu’elle accepta de lui faire confiance et de lui donner les articles bénis malgré la terreur qu’il avait causée.

 

Le jour était sur le point de se lever, l’aube étant programmée dans quelques heures par les satellites d’Arcadia. Komotheit salua son ami et se leva de son siège pour aller vers la sortie. Morgan l’interpella.

« Hé! Tu oublies ta bouteille de Xylian, elle est seulement au tiers vide! »

« Oh… Garde-la, Morgan. »

 

Komotheit sourit alors et lui envoya la main. Le vétéran resta surpris que l’homme de l’espace laisse derrière lui son spiritueux préféré, mais il comprit que c’était parce qu’il se sentait beaucoup mieux. Alors qu’il quittait le bar, Morgan ressentit une certaine satisfaction.

« La trinité d’Éternia s’assemble enfin… » pensa-t-il. « Les choses vont commencer à devenir… très intéressantes. »