Web-roman de science-fiction/fantastique avec un nouveau chapitre chaque vendredi!

Expandmenu Shrunk


50 – L’empereur

La commandante marchait le long des corridors de ce qui semblait être une forteresse. Son pas était lent, car son corps en entier se sentait encore ankylosé à la suite de la terrible défaite qu’elle avait subie. Par contre, elle ne se plaignait pas d’avoir à prendre son temps, craignant les conséquences de l’échec de sa mission, se disant que peut-être elle était en train de vivre ses derniers moments.

 

Elle arriva finalement dans la salle impériale. La seule personne présente était un homme aux longs cheveux bruns bouclés qui était assis sur un trône au fond de la pièce. Il portait un diadème au front et il était vêtu d’une armure similaire à celle de la commandante, sauf que la sienne était décorée d’inscriptions formées de filaments d’argent sur des pierres de rubis, réparties sur son buste.

« Empereur Dorjan… » dit la commandante, posant un genou au sol.

« Agata. » répondit-il, omettant délibérément son titre pour montrer qu’il n’était pas satisfait du déroulement de la mission sur la planète Terre. Agata ne fit que baisser la tête en silence.

« Je sais ce qui s’est passé. » continua-t-il. « Votre second en commande m’a donné un rapport détaillé sur le déroulement de l’opération et je suis grandement déçu de vous. »

« Je suis certaine, votre excellence, que vous savez que nous avons dû faire face au légendaire Shadow… »

« Oh, j’en ai effectivement été informé. Vous saviez à qui vous aviez affaire, mais vous ne l’avez pas pris au sérieux. Vous vous êtes précipités sans évaluer la situation correctement et cela a coûté la vie à trois de nos hommes. »

« Mais il la protégeait! » contesta Agata. « Shadow est un être sanguinaire! Pourquoi voudrait-il protéger une fillette comme Sora?! »

« C’est pour cela aussi que je suis déçu de vous. Où est votre prétendue… intuition féminine? »

« Q-Que voulez-vous dire? »

« Croyez-vous réellement qu’il la… protégeait? »

« Où voulez vous en venir, votre excellence? »

« Souvenez-vous de la légende de Shadow. C’est un être qui a parcouru les quatre coins de l’univers, semant la destruction partout où il allait. Croyant que le seul but de son existence était d’anéantir l’univers, il rasait des planètes entières dans une éternelle quête pour accroître sa puissance. »

« Vous voulez dire que comme nous… il veut le pouvoir de Sora? »

« Exactement. Sora n’est pas une idiote, elle a sans doute su ou deviné que ses pouvoirs ont une grande importance pour nous. Cela dit, Shadow l’a probablement forcée à révéler cette information et la tient maintenant en otage. Cependant, il y a un détail important. »

« Qu’est-ce que c’est? »

« Shadow a peut-être la clé… mais il ne sait pas comment s’en servir. »

« Votre sagesse est infinie, votre excellence. »

 

C’est alors que Dorjan se leva de son siège. Les battements du cœur d’Agata accélérèrent tandis que l’empereur s’approchait d’elle. Elle savait qu’elle allait maintenant subir les conséquences de son échec.

« En ce qui concerne votre défaite… » dit-il, s’arrêtant devant la commandante. « L’envie de vous châtier ne me manque pas, mais je crois que Shadow s’en est déjà occupé, d’après vos blessures. »

« Vous seul pouvez décider si cela était assez, votre excellence… »

« Notre ennemi doit être en route vers Rhan-Kahal et il atterrira sur la planète d’où Sora s’est échappée, Taron. »

« D’accord… Je vais m’assurer de le vaincre cette fois! »

« Ne le sous-estimez pas, Commandante Agata. Sinon, cette fois-ci, il vous tuera sans faute. »

 

Il déposa sa main sur la joue de la commandante pour la caresser. Le visage d’Agata rougit alors qu’il prit doucement son menton, plongeant son regard dans le sien.

« Et… » continua-t-il d’une voix douce. « Cela serait dommage de vous perdre ainsi. »

« D… Dorjan… »

« Votre objectif est de récupérer la fillette, non pas de le vaincre. Ne l’oubliez pas. Quand l’aube de notre empire se lèvera, Shadow ne sera rien pour nous. »

« Oui, votre excellence. »

 

Agata se releva pour saluer l’empereur et quitta la salle du trône. Elle alla se préparer pour sa prochaine mission qui se déroulerait sur la planète qui était sous sa protection. Elle était déterminée à faire payer Shadow, la prochaine fois qu’elle allait lui faire face.

 

***

 

« Voyons, où est-il? » demanda Emi d’un ton impatient.

 

Tout le monde était réuni au port spatial d’Arcadia où un vaisseau obtenu par Komotheit était garé, rempli d’équipement et de provisions pour l’opération à venir. Cela faisait près d’une heure qu’ils attendaient que Komotheit arrive, commençant à manquer de patience.

« Ce… ce n’est pas dans ses… h-habitudes d’être e-en retard… » dit Catherine tout bas.

« Il a peut-être eu un imprévu. » raisonna Morgan.

« Il arrive!! » déclara Sora en l’apercevant s’approcher par le corridor, vêtu de l’un de ses nouveaux manteaux noirs qui descendaient jusqu’aux chevilles. Elle alla le rejoindre à toute vitesse, sautant dans ses bras.

« Hé Sora!! » dit-il. « Comment ça va? »

« Très bien!! »

« Tu es en retard. » déclara Mejin.

« Ah oui? » répondit l’homme de l’espace. « Je croyais avoir fait le bon calcul… Je ne suis plus habitué au système horaire d’Arcadia. Des journées de 25 heures en plus du décalage horaire… Au moins, le calendrier est moins compliqué ici. »

« Huh? Comment est-il sur la Terre? » demanda Keith, intrigué.

« Comme Arcadia, il y a douze mois par année là-bas, mais ils n’ont pas tous 30 jours. Ça varie entre 28 et 31 jours. Aussi, ils ont des semaines de sept jours, alors qu’ici il y en a dix. »

« C’est assez… particulier. Donc, les mois sont tous différents. »

« Tiens, Keith… » dit Emi en enlevant sa montre pour la lui donner. « Pour te remercier pour tout le bon temps qu’on a passé ensemble. Si tu regardes ici, elle montre la date et le jour de la semaine! »

« Euh… Tu n’es pas obligée… » dit le commandant, qui n’était pas habitué de recevoir des cadeaux. Enfin, pas de ce type-là.

« Tu n’étais pas obligé de me gâter non plus. »

« Alors, tout le monde est prêt à partir? » demanda Morgan.

« Ouais, je suis prêt à montrer à Hajnal à quel point je suis terrible. » répondit Komotheit.

« Ne le soit pas trop, d’accord?… » dit Mejin d’un ton incertain.

« P-Prends s-soin de toi… » bégaya Catherine.

« Ne t’inquiète pas, Catherine! » s’exclama Emi. « Je vais garder un œil sur lui en tout temps. Comme ça, il n’ira pas faire ses conneries tout seul. »

« Qu’est-ce que tu insinues par là, Emi? » demanda le crystaliste d’un air irrité.

« J’avoue qu’elle a raison. » renchérit le vétéran. « Je sais que vous êtes tous de puissants combattants, mais n’oubliez jamais qu’ils ont une armée organisée et que vous n’êtes que trois. De plus, ils doivent déjà vous attendre sur Taron. Alors, soyez prudents et ne faites pas quelque chose qui soit au-delà de vos capacités. Je ne veux pas avoir vos morts sur la conscience. »

 

Emi se sentit étrange au moment où Morgan disait cela. Pour une raison qui lui était obscure, elle se sentit visée par ce qu’il avait dit. Elle fixa le vétéran pour un moment et il ne fit que lui sourire en retour. Haussant les épaules et se disant que ce n’était que son imagination, elle suivit Komotheit, Mejin et Sora à l’intérieur du vaisseau arcadien.

 

Du hublot, elle pouvait voir Morgan et Catherine lui envoyer la main alors que le vaisseau quittait lentement le sol. Keith quant à lui, lui souffla un baiser en faisant un clin d’œil. C’est à ce moment que les réacteurs s’enclenchèrent et que le vaisseau s’envola à toute vitesse hors de l’atmosphère arcadienne. Ils étaient maintenant en route vers le système solaire de Rhan-Kahal, où Hajnal les attendait avec impatience.