Web-roman de science-fiction/fantastique avec un nouveau chapitre chaque vendredi!

Expandmenu Shrunk


51 – Infiltration sur Taron

Emi se servit de l’échelle pour descendre dans la partie inférieure du vaisseau arcadien, passant par une trappe qui se trouvait sur le plancher. Il faisait très sombre, mais elle pouvait apercevoir une lumière vers la gauche. La jeune demoiselle marcha lentement vers elle, car il n’y avait pas grand espace pour manœuvrer et elle ne voulait pas se frapper la tête sur la machinerie du vaisseau spatial.

 

S’approchant, elle pouvait maintenant distinguer Komotheit qui avait une sorte de lampe fixée à son oreille et reposant sur sa tempe, ainsi qu’un fer à souder dans la main. Éclairant le mur devant lui, il semblait tenter de retirer un dispositif électronique, sectionnant les petits fils qui le reliaient à la paroi intérieure du vaisseau.

« Euh… Komo? » dit Emi tout bas, pour ne pas faire sursauter le crystaliste.

« Qu’est-ce qu’il y a, Emi? » demanda-t-il sans se retourner, concentré à la tâche.

« Nous sommes en orbite autour de Taron. »

« Merci Emi, j’ai presque fini ici. »

« En fait, Komo… qu’est-ce que tu fais au juste? »

« J’enlève la balise de localisation. Ce n’est pas que je manque de confiance envers la NOA, mais je n’ai pas envie que qui que ce soit connaisse notre emplacement. »

« J’espère que tu sais ce que tu fais. » dit Emi d’un ton nonchalant. « Je ne veux pas rester prise à tout jamais dans ce vaisseau à cause d’un mauvais fil coupé. »

« Emi. » répondit-il brusquement, se retournant. « Je te ferais savoir que je personnalise mes véhicules spatiaux depuis mon adolescence. Je modifie tout, des réacteurs jusqu’à la codification des ordinateurs de bord. »

« Pardonnez-moi, monsieur l’expert. »

 

Komotheit retira la balise de la paroi du vaisseau, causant quelques flammèches. Il prit son fer à souder et relia quelques fils ensemble, pour faire en sorte que l’ordinateur de bord ne remarque pas le composant qui manquait. Lorsque le travail fut accompli, il suivit Emi jusqu’à l’échelle et tous deux sortirent de la partie inférieure du vaisseau pour aller au poste de commande, où Mejin et Sora les attendaient.

« Les sondes ont terminé l’analyse de la planète. Que faisons-nous maintenant? » demanda le moine.

« Je vais regarder la numérisation topographique pour déterminer le meilleur endroit où atterrir. » répondit Komotheit alors qu’il s’avança vers l’écran principal.

 

Une carte se dessina sur ce dernier, illustrant les montagnes et les chemins entourant les agglomérations principales de la planète. Après un moment de réflexion, il attira l’attention de tout le monde vers l’une des villes à l’aide d’un pointeur laser.

« Nous allons commencer nos recherches ici. » dit l’homme de l’espace.

« Ne vont-ils pas trouver cela bizarre qu’un gros vaisseau se pose en pleine ville? » questionna Sora, l’air sceptique.

« Exact. » confirma Komotheit, déplaçant le point lumineux sur la carte. « C’est pour cela que nous allons nous poser ici, à 16 kilomètres au nord-est de la ville. Ce sont des montagnes qui nous permettront de cacher nos astrosphères. »

« Astro… sphères…? » questionna Emi.

« Le vaisseau restera ici, en orbite autour de Taron. Nous allons utiliser de petits véhicules d’insertion planétaire. Suivez-moi, je vais vous les montrer. »

 

Le groupe se dirigea vers l’arrière du vaisseau où se trouvait un hangar. À l’intérieur, trois petites navettes sphériques étaient garées. Emi s’approcha de l’une d’entre elles pour regarder dans le hublot, pouvant apercevoir un siège avec quelques boutons sur les accoudoirs. L’une des trois astrosphères était légèrement plus grande, car elle était conçue pour transporter deux personnes, contrairement aux deux autres qui ne pouvaient contenir qu’un seul passager.

« Ils ressemblent énormément à ton vaisseau, Komo! » constata Emi.

« À vrai dire, le mien est en fait une astrosphère arcadienne que j’ai modifiée à mon goût. J’ai ajouté diverses fonctions à mon poste de pilotage et j’ai le nanoréacteur le plus puissant de l’univers. »

« Ah vous les gars et vos bolides modifiés! »

« Quoi? Que veux-tu dire par là?! »

« Komotheit? » interrompit Mejin, évitant de près une autre escarmouche entre les deux. « D’après ce que je vois, l’astrosphère à deux places est pour toi et Sora? »

« Oui. À partir de maintenant, l’endroit où Sora sera le plus en sécurité est avec notre groupe, préférablement à mes côtés. Mais dans les situations où je devrai me battre seul, ne la quittez jamais des yeux, compris? »

« Fais-nous confiance, nous veillerons sur elle. »

« Komo… Sommes-nous vraiment de trop? » pensa Emi en baissant la tête légèrement.

 

En ce moment, elle avait l’impression que sa présence n’allait être qu’un encombrement pour lui. Bien qu’il n’ait aucune idée du nombre ou de la force des soldats d’Hajnal, il était évident que le crystaliste voulait absolument s’en prendre à eux, seul. Pourquoi s’en mettait-il autant sur les épaules, alors qu’il portait aussi le fardeau de son passé? La jeune protectrice de la Terre se sentit mal de le voir ainsi.

« Emi? » appela Komotheit, ayant remarqué sa réaction.

« Ce… ce n’est rien. » dit-elle, tentant de ne pas avoir un ton déprimé. « Ne t’inquiète pas, d’accord? »

 

Après que Komotheit ait programmé le vaisseau arcadien pour qu’il continue d’orbiter autour de Taron tout en balayant la planète pour de nouvelles informations, le groupe monta à bord de leurs astrosphères. Le crystaliste s’était préalablement assuré de programmer le pilote automatique sur celles d’Emi et de Mejin. Quittant le hangar, ils se dirigèrent vers les montagnes où ils avaient décidé d’atterrir. Cela fait, ils cachèrent leurs véhicules dans les rochers avant de se diriger vers la ville pour s’y infiltrer en secret.