Web-roman de science-fiction/fantastique avec un nouveau chapitre chaque vendredi!

Expandmenu Shrunk


54 – Un interrogatoire musclé

Après que le groupe eut terminé son repas, ils montèrent tous dans leur chambre, puisqu’il commençait à se faire tard. Mejin et Sora s’allongèrent sur leurs lits respectifs, tous deux épuisés après cette journée affolante. Komotheit fixait l’extérieur, réfléchissant profondément à la prochaine action à prendre. Ils en savaient encore trop peu sur Hajnal, alors il devait absolument trouver un moyen de découvrir d’autres informations pour pouvoir s’attaquer efficacement à eux.

 

« Komo… » dit Emi tout bas, s’assoyant à côté de Sora.

« Que se passe-t-il, Emi? » répondit-il, continuant à regarder dehors.

« La fille de l’aubergiste… elle est une des membres de la meute. »

« En es-tu certaine? » demanda Mejin, se relevant sur un coude.

« Oui. Quand je l’ai vue tout à l’heure, j’ai constaté qu’elle boitait. »

« En quoi cela a-t-il un lien? » continua le moine.

« Souvenez-vous de l’attaque. Le véhicule de la personne que j’ai secourue des soldats de Hajnal a dérapé et a frappé sa jambe lors de la chute. La jambe de la fille de l’aubergiste semblait être encore très douloureuse, comme si la blessure était récente. Je suis prête à parier que c’est la même personne. »

« J’avoue que tu m’impressionnes, Emi. » dit Komotheit en se retournant, le sourire aux lèvres.

« Ah… Ah oui? » répondit la jeune femme, rougissant légèrement.

« Ouais. Cette fille-là nous permettra de contacter la meute. »

« Quoi?! Tu n’es pas sérieux, Komotheit? » s’exclama le moine. « Ils ne sont que des barbares! Si jamais ils font de nous leurs ennemis… Qui sait ce qu’ils pourraient nous faire! »

« Je n’ai pas peur d’une bande de voyous. » répliqua le crystaliste. « Aussi, ils sont les seuls à avoir réellement combattu Hajnal, alors ils doivent forcément posséder des informations sur eux. Je veux ces renseignements, car ils permettront de vaincre ces salauds. »

« Désolée Mejin. Nous n’avons pas d’autres pistes. » conclut Emi.

« D’accord. » répondit Mejin. « Mais n’oublions pas que la sécurité de Sora reste notre priorité numéro un. Procédons avec précaution. »

« Aucun problème. » dit le crystaliste. « Moi je vais aller interroger cette fille. Vous deux gardez un œil sur Sora. Ça serait mieux qu’elle ne voit pas cela. »

« Je viens avec toi, Komo. » s’objecta Emi.

« En es-tu certaine? Je ne crois pas que tu vas aimer mes méthodes… »

« J’ai deux mots à dire à cette fille, moi aussi. »

« D’accord, allons-y. »

 

Le duo sortit de la chambre et commença à inspecter chacune des portes de l’étage supérieur. La plupart d’entre elles menaient à d’autres chambres destinées aux clients de l’auberge, toutes aussi accueillantes les unes que les autres. Cependant, ils se butèrent contre une porte verrouillée qui était au fond du corridor, probablement celle de la chambre de l’adolescente.

« On cogne? » chuchota la Gardienne de la Terre.

« On peut essayer. » répondit Komotheit.

 

Il cogna, mais ne reçut aucune réponse. Il tenta une deuxième fois et une vocifération se fit entendre de l’intérieur. Enfin, la porte s’ouvrit partiellement, laissant paraître la jeune brunette qui se tenait de l’autre côté. Elle était vêtue d’une culotte courte et d’un débardeur ample.

« Qu’est-ce que tu veux? »

« Peut-on entrer? » demanda poliment Komotheit. « On a juste un petit service à te demander. Ça ne sera pas long. »

« Va te faire voir. » répondit brusquement la fille avant de lui refermer la porte au nez.

 

Emi et Komotheit échangèrent un regard stupéfait, mais l’homme de l’espace ne put s’empêcher de sourire, aimant le défi qui se présentait à lui.

« C’est tellement plus divertissant quand ils sont coriaces. »

 

Komotheit se remit à cogner frénétiquement sur la porte, et ce, pendant plusieurs minutes. Quand la jeune rebelle en eut assez, elle retourna les voir pour leur dire sa façon de penser. Cependant, aussitôt qu’elle tourna la poignée, le crystaliste frappa la porte de son épaule pour l’ouvrir complètement. La fille de l’aubergiste fut projetée sur le sol alors que Komotheit fit signe à Emi d’entrer.

« Après vous, ma chère. » dit-il en prenant une voix de gentilhomme.

« Vous êtes bien aimable! » dit la Gardienne de la Terre avant d’entrer, suivie de Komotheit qui verrouilla la porte derrière lui pour ne pas être dérangé. Emi remarqua qu’une veste en denim, identique à celle dont étaient vêtus les membres de la meute, était tombée sur le sol sous la force de l’impact. Ceci confirma son intuition.

 

La fille de l’aubergiste se releva, les fixant d’un regard fulminant.

« Vous êtes malades ou quoi?! » hurla-t-elle.

« Un peu, oui. » dit l’homme de l’espace.

« Nous voulons juste te parler. » dit Emi.

« Je n’ai rien à vous dire!! Sortez avant que je… » s’exclama l’adolescente qui fut interrompue par Komotheit qui la soulevait par le collet avant de la pousser brusquement, la faisant tomber sur son lit.

« N’essaie pas de faire l’innocente. » dit-il. « On sait que tu fais partie de la meute. Tout ce que nous voulons, c’est d’entrer en contact avec eux. Tu nous dois bien ça, après que mon amie Emi t’ait sauvé des troupes de Hajnal plus tôt aujourd’hui. »

« Je ne vous dois absolument rien! »

« D’accord. Tu peux sortir, Emi. Donne-moi juste cinq minutes et elle sera aussi docile qu’un agneau. »

 

L’homme de l’espace fit un sourire diabolique, frappant son poing dans sa paume. Cependant, la Gardienne de la Terre se mit entre lui et la fille de l’aubergiste. Elle lui fit signe du doigt, voulant lui chuchoter quelque chose à l’oreille.

« Attends, laisse-moi d’abord essayer. » chuchota-t-elle.

« Tu es sûre? » murmura-t-il. « Elle semble être vraiment têtue. »

« Fais-moi confiance, Komo. »

« Vas-y… mais laisse-m’en un peu. » dit Komotheit alors qu’il s’adossait au mur opposé de la chambre, cédant sa place à Emi. Elle s’approcha donc de la rebelle, qui demeura assise sur son lit en la dévisageant.

« Écoute… » dit-elle. « On est aussi contre cette armée qui rôde partout. Nous voulons seulement parler aux membres de la bande pour savoir s’ils ont des informations qui peuvent nous aider, question d’unir nos forces. »

« Unir nos forces? » dit l’adolescente d’un air moqueur. « Si vous savez ce qui est bon pour vous, restez hors de leur chemin. Ils n’ont pas besoin de votre aide. »

« Pas de chance non plus, Emi? » dit Komotheit.

« Ah, ferme-la! » cria Emi. « Bon, tu ne me donnes pas le choix. Aide-nous à contacter la meute, sinon on dira tout à ton père à propos de la bande. »

« Oh? » répliqua la rebelle. « Penses-tu vraiment que mon idiot de père croira que sa charmante petite fille fait partie d’une bande de jeunes vandales? Il te prendra pour une folle! »

« Ah oui? Alors… à la place, je pourrais dire que ton amoureux en fait partie. Je me demande comment il réagira… »

 

La fille de l’aubergiste eut le souffle coupé devant la menace de la gardienne planétaire. Si jamais son père apprenait que son copain était un membre de la meute, il serait en furie et ne la laisserait plus sortir! L’adolescente serra les poings et grogna alors qu’Emi recula, lui projetant un regard qui cherchait la querelle.

« Tu… n’oserais pas!! » dit la rebelle.

« Essaie de m’arrêter, garce. » répondit Emi.

 

Provocation faite, l’adolescente poussa un cri enragé et se jeta sur la femme aux cheveux flamboyants pour la frapper au visage. Emi prit son poing et la tira vers elle, lui faisant faire un demi-tour sur elle-même, l’adolescente se retrouvant soudainement dos à la gardienne. Ensuite, Emi lui donna un coup de pied dans les jambes, la forçant à s’agenouiller alors qu’elle coinçait ses mains derrière son dos. La jeune rebelle tenta de se libérer en se débattant, mais Emi était beaucoup trop forte.

« Vache!! C’est quoi ton problème?! »

 

Emi, au bout de sa patience, commença à peser sur son mollet gauche avec son talon. C’était la jambe où la rebelle était blessée, alors une vague de douleur intense parcourût son corps en un instant. Elle hurla, mais Emi la fit taire en posant sa main sur sa bouche alors qu’elle continuait à mettre de la pression sur sa blessure à l’aide de son pied.

« Mon problème? » dit-elle d’une voix terrorisante. « Je n’ai jamais connu mes parents. Mon grand frère était la seule famille que j’avais, mais il a sacrifié sa propre vie pour me sauver ainsi que ma planète d’un horrible sort. Je n’avais que huit ans et je n’avais absolument personne vers qui me tourner. Mais par miracle, j’ai été guidée vers une famille qui s’est occupée de moi depuis. »

 

Komotheit, ce qui était rare chez lui, resta figé sur place devant la scène. Il n’avait jamais vu Emi agir ainsi, devinant que la manière dont l’adolescente avait parlé de son père l’avait probablement mise en furie.

« Tu veux savoir, c’est quoi, mon problème?! » continua Emi. « Moi, je remercie mon frère chaque soir avant de me coucher de m’avoir donné un père et une mère qui m’adorent! Ton père essaye de bien s’occuper de toi et tu ne fais que l’envoyer promener pour le remercier!! »

 

C’est à ce moment qu’elle retira son pied de la jambe de la rebelle, diminuant ainsi la douleur intense qu’elle lui faisait subir. La jeune membre de la meute tremblait tout en respirant frénétiquement, des larmes s’écoulant de ses yeux écarquillés par la peur.

« Écoute-moi bien. » dit Emi, prenant une voix plus calme. « Je me fiche des conséquences que ça implique pour toi, mais je veux que tu contactes ta meute pour nous. Si tu ne t’exécutes pas, ou que tu leur dis ce qui s’est passé ce soir pour qu’ils s’en prennent à nous, je vais m’assurer que même ton petit copain ne reconnaîtra jamais ton visage. Est-ce clair? »

 

L’adolescente hocha rapidement la tête, se soumettant à sa requête. Emi la relâcha en la repoussant brusquement au sol et s’empressa de sortir de la chambre à coucher pour aller à la salle de bain, qui était tout près. Elle ferma et verrouilla la porte derrière elle. La gardienne s’écroula sur le sol, enlaçant ses genoux de ses bras alors qu’elle commençait à pleurer rageusement.

 

L’homme de l’espace sortit de son mutisme après avoir entendu la porte se refermer derrière la Gardienne de la Terre. Il se tourna vers la fille de l’aubergiste qui était encore étendue sur le sol, trop apeurée pour bouger.

« Bien que je sois sérieusement navré de la perte de ta mère, j’aimerais que tu saches que ton père a perdu deux personnes cette journée-là; sa femme qu’il aimait, ainsi que sa fille dont il était fier. »

 

La rebelle ne fit que relever la tête pour regarder Komotheit alors qu’il quittait la chambre. Il ne croisa même pas son regard, se dirigeant dans la direction d’où provenait le bruit des sanglots d’Emi.

« Réfléchis bien à cela. » dit-il avant de refermer la porte.