Web-roman de science-fiction/fantastique avec un nouveau chapitre chaque vendredi!

Expandmenu Shrunk


55 – Un pari risqué

Le lendemain soir, après les avoir contactés par l’entremise de la fille de l’aubergiste, le groupe de terriens avait convenu avec la meute de se rencontrer à l’intérieur d’une décharge publique à quelques kilomètres de la ville, afin d’éviter une confrontation avec l’armée de Hajnal. Le ciel nocturne était clair, la lune illuminant les dépouilles des centaines de véhicules et d’autres machines qui rouillaient autour d’eux. Le silence régnait dans le dépotoir, créant une ambiance d’un calme inquiétant.

« Vont-ils vraiment se présenter?… » demanda Mejin d’un ton angoissé.

« J’espère bien! » s’exclama Emi. « Si jamais je découvre qu’elle nous a menti, je ne sais pas ce que je lui ferai!! »

« Ils vont venir. » l’interrompit Komotheit.

 

C’est alors qu’un son menaçant se fit entendre au loin. Ce bruit intense était le mélange d’un sifflement strident et d’un puissant grondement qu’on pouvait ressentir dans la poitrine. La provenance du son se multiplia, provenant maintenant de toutes les directions.

 

Tout à coup, venant de partout, les étranges véhicules de la meute foncèrent sur eux. Le groupe forma un périmètre auprès de Sora, alors que les rebelles se déplaçaient autour d’eux à toute vitesse pour tenter de les intimider. Komotheit resta de glace devant cette provocation et après un moment, les membres de la meute les encerclèrent pour éviter qu’ils ne s’échappent. Deux d’entre eux se rapprochèrent de l’homme de l’espace, qui les dévisagea sans baisser sa garde.

« C’est toi qui as eu le culot de nous défier?! » demanda l’un des deux membres.

 

C’était un adolescent d’une taille imposante qui portait une veste de denim comme la fille de l’aubergiste. Son pantalon de cuir était déchiré par endroits, probablement à la suite de combats antérieurs. Le trio ne pouvait apercevoir son visage, dissimulé par son casque à la visière opaque. Le membre de la meute prit une chaîne en acier, l’enroulant solidement autour de sa main en guise d’avertissement.

« C’est toi qui diriges de cette bande? » répondit Komotheit froidement.

« Tu veux voir notre chef? » dit l’autre membre qui l’accompagnait. « Tu crois vraiment que nous allons te laisser lui parler comme ça?! Tu n’as rien à lui dire! »

« Pensez-vous sérieusement me faire peur tandis que vous n’avez même pas assez de couilles pour me regarder en face sans vous cacher derrière vos casques?! »

« Fais-nous pas chier!! » dit le premier en faisant tournoyer sa chaîne pour frapper Komotheit à la tête.

 

Sans broncher, le crystaliste la saisit d’une main et tira dessus avec une telle force que le rebelle à la taille massive fut projeté au sol, tombant de son véhicule. Les autres membres décidèrent de donner l’assaut, mais une ensorcelante voix féminine les interpella.

« Tout doux, les gars… »

 

Ce fut le silence et tous les yeux étaient maintenant rivés sur une jeune femme qui s’approchait de la scène. Les membres de la meute s’écartèrent de son chemin de façon instinctive, car malgré sa petite taille, elle dégageait une suprématie au sein du groupe. Elle tendit sa main gantée vers celui que Komotheit avait tiré au sol, l’aidant à se relever.

« Laisse-moi m’en occuper. »

« Mais, Farkas… » répondit le rebelle qu’elle fit taire d’un simple geste de la main.

« Je doute fort qu’il ait des liens avec l’ennemi… sans oublier de mentionner que c’est aussi mon genre de mec. »

 

Emi fronça les sourcils alors que les rebelles dégagèrent le passage pour laisser Farkas s’approcher de lui. Elle était habillée de la même veste de denim que portaient tous les membres de la meute. Cependant, contrairement aux autres, elle la portait ouverte sur un débardeur orange moulant qui laissait entrevoir son décolleté. La jeune femme était aussi vêtue d’une culotte noire très courte et de bottes de cuir qui montaient jusqu’à ses genoux.

 

Elle retira son casque, ses longs cheveux aux mèches teintes de multiples couleurs retombant dans son dos. Son œil gauche était de couleur ciel alors que l’autre était d’un brun penchant sur le rouge. Une série d’anneaux parcouraient le rebord du pavillon de son oreille droite. Elle portait aussi un léger maquillage, la faisant paraître un peu plus âgée qu’elle ne l’était réellement.

« Étranger… » l’appela-t-elle. « Que désires-tu de nous? »

« Depuis combien de temps combattez-vous les forces de Hajnal? » demanda l’homme de l’espace.

« Depuis un peu plus de deux ans. »

« Deux ans… » répondit Komotheit, l’air songeur. « Je refuse de croire que vous n’êtes que des petits vandales qui se sont simplement révoltés contre cette armée. Je suis même prêt à croire que la guérilla que vous menez contre Hajnal est la raison derrière la création de votre bande. Cela dit, après avoir mis de la pression sur eux depuis tout ce temps, vous devriez connaître leurs structures militaires plus que n’importe qui sur cette planète. »

« Tu nous as contactés, car tu veux ces informations, n’est-ce pas? »

« Tu es beaucoup plus intelligente que tu ne le laisses paraître. Je suis venu sur Rhan-Kahal pour une seule raison. Je veux anéantir Hajnal jusqu’au dernier soldat et j’ai besoin de savoir tout ce que tu sais sur eux. »

« Tu veux les anéantir? » dit Farkas, tentant de ne pas rire. « Qu’est-ce qui te fait croire que tu feras le poids contre eux? »

« Hé!! » l’interrompit Emi. « Je te ferai savoir que tu parles à l’un des êtres les plus puissants de l’univers!! Si quelqu’un en est capable, c’est bien lui!! »

« Je vois. » dit la rebelle, alors qu’elle lui tourna le dos pour partir. « Sans douter de cela, nous n’avons pas besoin de ton aide. Nous sommes capables de les réduire en poussière par nous-mêmes. »

« Et si nous faisions un pari? » proposa Komotheit à Farkas qui s’immobilisa.

« Un… pari? Quel genre de pari? »

« Simple. Vous semblez être vites sur vos bolides. Que dirais-tu d’une course à travers la ville? »

 

Les membres de la meute commencèrent tous à rire à l’unisson, sauf la jeune dirigeante de la bande. À la place, un sourire se traça sur ses lèvres, alors qu’elle était à la fois amusée et intriguée. Elle leva la main pour commander à ses troupes de se taire, puis elle se retourna pour regarder Komotheit.

« Intéressant… mais quels sont les enjeux? »

« Si je gagne, tu me dis tout ce que tu sais sur Hajnal. Si je perds, je quitte cette planète à tout jamais. »

 

La meute éclata de rire à nouveau, alors que le reste du groupe terrien fut ébahi par ce que le crystaliste venait de proposer. Si jamais ils étaient forcés de quitter la planète, qui combattra Hajnal et qui protégera Sora? C’était de la pure folie!

« Mmm… tu es brave. J’aime ça. » dit Farkas, le cajolant du regard. « Que l’un d’entre vous lui prête son lévicycle! J’accepte son pari. Nous allons commencer la course au point le plus élevé de la ville et le point d’arrivée sera le pont au sud-est. Il n’y aura pas de parcours, alors tu frayeras ton propre chemin à travers la ville. »

« Qu’allons-nous faire d’eux, alors? » dit l’un des membres, pointant le reste du groupe.

« Ils vont venir avec nous, car je suis sûre qu’ils voudront voir ça. Aussi, si je découvre que quelqu’un les a maltraités pendant mon absence, vous aurez affaire à moi! Est-ce clair? »

 

Tous les membres de la bande poussèrent un hurlement de loup comme de cri de ralliement. L’un des rebelles s’approcha de Komotheit et descendit de son lévicycle pour le laisser monter dessus. Le crystaliste étudia rapidement le guidon, faisant gronder le réacteur en actionnant l’accélérateur. Emi, Mejin et Sora embarquèrent chacun avec un autre membre et les coureurs s’en allèrent à toute vitesse vers le lieu de départ de la course.