Après l’incroyable course qui eut une conclusion percutante, la meute ainsi que leurs protégés se dirigèrent vers un entrepôt militaire à plusieurs kilomètres de la ville. Le blockhaus semblait être abandonné depuis des lustres. De nombreuses carcasses de véhicules blindés étaient éparpillées sur le terrain entouré d’une clôture de barbelés.
Les phares des lévicycles clignotèrent deux fois et s’éteignirent malgré la noirceur alors qu’ils s’approchèrent de l’édifice. C’était un signal à quiconque se trouvait à l’intérieur du bunker confirmant qu’ils faisaient bel et bien partie de la meute et n’étaient pas des espions venant de Hajnal. Les rebelles ouvrirent les grilles, laissant passer leurs frères d’armes.
« Nous voilà arrivés! » dit Farkas à Komotheit, qui était assis derrière elle sur son lévicycle. Il leva la tête et jeta un coup d’œil sur l’édifice.
« C’est ici votre base? » demanda-t-il.
« Oui! Bien… l’une d’entre elles, en tout cas. Quand les forces de l’ordre de Rhan-Kahal se sont dissoutes pour se joindre à Hajnal, beaucoup de leurs dépôts d’armes ont été abandonnés. Nous avons été capables d’en sécuriser quelques-uns. »
« J’avoue que vous m’impressionnez. Je ne croyais pas que vous étiez organisés à ce point. »
Les lévicycles se stationnèrent tous près de l’entrée de l’entrepôt et les membres pénétrèrent à l’intérieur. Lorsque Komotheit débarqua, une puissante sensation de douleur s’empara de lui, le faisant tomber sur un genou tout en toussant encore des éclats de cristal. Voyant cela, Farkas écarquilla les yeux. Mais qui était-il réellement? Ou plutôt, qu’est-ce qu’il était? Se ressaisissant, elle s’empressa d’aller le voir.
« Komotheit! Est-ce que ça va? » demanda-t-elle d’un ton inquiet.
« Merde… Mon… corps n’est pas complètement régénéré… » pensa le crystaliste, agonisant toujours en silence.
« Attends un peu, chéri… je vais t’aider à marcher. » dit-elle, mettant le bras de Komotheit autour de ses épaules pour le lever. Cependant, Emi s’interposa entre les deux, lui arrachant presque l’homme de l’espace.
« Non. C’est MOI qui vais m’occuper de lui. » dit-elle d’un ton d’avertissement.
Elle soutint le crystaliste par les épaules pour l’aider à marcher, tout en projetant un regard intimidant vers Farkas, laissant cette dernière un peu surprise.
« Emi?… » dit Komotheit, ne comprenant pas ce qui se passait.
« Mmm… Je vois que je ne suis pas la seule à être intéressée… » pensa Farkas.
« Farkas!! » cria l’un des deux rebelles qui étaient responsables d’assurer la protection du groupe terrien pendant que leur chef faisait la course avec Komotheit.
« Que se passe-t-il? »
« Nous avons quelque chose à vous dire… en privé… » dit le deuxième.
« Pourquoi en privé? »
« Bien… » dit le premier, baissant la voix au niveau d’un chuchotement. « C’est à propos de nos nouveaux alliés… Ils ont fait des choses… très étranges! »
« Étrange? » demanda la chef rebelle. « Croyez-vous qu’ils ont l’intention de nous trahir? »
« Non! » s’exclama le deuxième. « Je ne crois pas… c’est que… »
« Hé!! » cria Emi au loin. « Tu arrives ou quoi? »
« J’arrive!! » répondit Farkas. « Écoutez, vous deux. J’ai promis à notre allié que j’allais lui dire tout ce que nous savons sur Hajnal pour qu’il puisse nous aider à les vaincre. Vous m’en parlerez après, d’accord? »
« D’accord… chef… » dirent les deux rebelles à l’unisson, semblant déçus.
Alors que Farkas alla rejoindre Emi, Mejin s’approcha d’eux, ayant entendu leur conversation. Il tapota l’épaule de l’un d’entre eux pour attirer son attention.
« Si j’étais vous… » commença-t-il. « J’évaluerais l’impact de la révélation de nos habiletés et je choisirais mes mots en conséquence. »
« Pourquoi nous dis-tu cela? » s’exclama l’un des deux rebelles d’un ton irrité.
« Car nos habiletés surhumaines vont avoir une importance dans le sort de votre planète. Voulez-vous semer la panique et la méfiance à notre égard? Ou prendre cette opportunité et donner une chance à votre monde? Pensez-y-bien. »
Sur ce, Mejin les quitta en faisant signe à Sora de le suivre pendant que les deux rebelles échangeaient un regard stupéfait. Le moine avait raison et ils le savaient très bien. C’est alors qu’ils décidèrent de garder le silence sur les exploits d’Emi jusqu’à ce qu’ils en parlent à Farkas.
***
Agata était à son poste de commande dans le quartier général de Hajnal sur la planète Taron. Elle était avec son second en commande, en train de lui donner des informations tout en discutant de stratégies afin de planifier comment affronter la menace numéro un de l’univers lorsqu’il arriverait sur la planète.
« Distribuez cette photo de lui à tous nos soldats. » dit-elle. « Renforcez aussi les patrouilles. Je veux le cibler dès le moment où il mettra les pieds sur Taron. »
« D’accord. Y a-t-il autre chose? »
« Non… Vous pouvez disposer. J’ai besoin d’être seule pour réfléchir. »
« À vos ordres. » Le second salua la commandante et partit aussitôt.
Au moment où il franchit la porte, Agata ferma les yeux, posant la tête sur son bureau en poussant un soupir. Depuis sa défaite aux mains de l’homme de l’espace, c’était la première fois qu’elle pouvait enfin se reposer l’esprit. Elle vivait un énorme stress, étant en constante préparation d’une vaste opération afin de lui mettre la main au collet pour enfin refaire ses preuves auprès de l’Empereur.
Les joues d’Agata devinrent légèrement rosées alors qu’elle commença à penser à lui. Elle avait toujours eu une place spéciale aux côtés de Dorjan, car il lui confiait souvent les missions cruciales à l’accomplissement de ses ambitions, de son rêve. Un rêve auquel elle croyait aussi. Mais son échec avait ébranlé sa foi en elle, alors elle devait à tout prix impressionner l’empereur pour regagner sa confiance. Elle devait prouver, autant à lui qu’à elle-même, qu’elle méritait sa place auprès de l’homme qu’elle désirait tant.
« Tu travailles toujours aussi fort, Agata? » dit soudainement une voix venant du haut-parleur.
« Ah!!! » cria la commandante, surprise, le visage devenant soudainement rouge pivoine.
Elle leva la tête pour regarder l’ordinateur, pouvant voir sur l’écran le visage d’un jeune homme qui portait aussi l’uniforme rubis de l’armée de Hajnal. Il laissa échapper un léger rire, un sourire sinistre se traçant sur ses lèvres.
« Oh… » dit-il d’un ton moqueur. « Je ne savais pas que j’allais te déranger dans la… planification de tes stratégies pour attraper Shadow. »
« Merde!! Mais qu’est-ce que tu me veux, Iago?! »
« Je voulais juste voir l’évolution de ton futur échec. »
« De quoi est-ce que tu parles?! Aussitôt que Shadow met le pied sur Taron, il sera à moi!! »
« Ah oui? C’est bizarre… je croyais qu’il était déjà sur Taron… »
« Q-Quoi?! » bégaya Agata, stupéfaite. « C-Comment le sais-tu?! »
« Ce n’est pas important. Je veux juste que tu saches que tes beaux yeux ne te sauveront pas une deuxième fois si tu n’arrives pas à recapturer Sora. L’aube sacrée approche, après tout. Un autre échec serait inacceptable aux yeux de notre empereur. »
« Je te ferai savoir que je vais lui apporter personnellement la fillette, ainsi que la tête de Shadow!! Empereur Dorjan m’acclamera pour cela, tu verras!! »
La commandante frappa du poing un bouton sur la console pour rompre brusquement la communication. De l’autre côté, Iago fit un sourire diabolique, semblant satisfait de la réaction qu’il avait causée chez Agata.
« J’ai déjà glissé des espions dans ton unité, Agata. » pensa-t-il. « J’observerai en secret l’évolution de ta mission. Dorjan verra enfin l’incompétente que tu es réellement et il fera de moi son bras droit. Tu verras!! »