Web-roman de science-fiction/fantastique avec un nouveau chapitre chaque vendredi!

Expandmenu Shrunk


59 – La vérité sur Hajnal

Seuls quelques membres de la meute eurent le droit d’assister à la planification de l’assaut sur Hajnal, car les autres devaient assurer une sécurité étroite autour de l’entrepôt militaire où cette réunion cruciale se déroulait. Farkas sortit quelques cartes ainsi que les plans de divers véhicules utilisés par l’ennemi. Komotheit fut surpris par toute l’information que détenait la jeune chef de la meute et se demandait comment elle avait pu en amasser autant.

 

« Vous voyez… » dit Farkas en déposant une carte sur la table. « Le quartier général de Hajnal sur Taron se trouve dans une ville située à 53 kilomètres d’ici. C’est un endroit sous haute surveillance, mais s’y infiltrer ne sera pas un problème si nous empruntons les passages souterrains. Cependant, leur base est une sorte de forteresse, alors il sera très difficile de la détruire. »

« Juste une petite forteresse de rien du tout? » demanda Komotheit en regardant le plan de cette dernière.

« Que veux-tu dire par là?! » s’exclama Farkas. « C’est une base militaire fortifiée qui est quasiment impénétrable!! »

« En ce qui concerne tes troupes, leur priorité sera de circuler autour de la base, neutralisant le plus de soldats possible afin d’affaiblir leurs forces. Je m’occuperai de la forteresse, ne t’inquiète pas. »

« Quel sera notre rôle? » demanda Mejin.

« Sora sera le leurre qui fera sortir les soldats de la forteresse. Pendant que la meute réduira leur nombre, Emi et toi devrez la protéger quoiqu’il arrive. »

« En fait… Qui est cette fillette au juste? » demanda Farkas.

 

C’est alors que tous les regards de la salle se tournèrent vers Sora, qui était assise juste à côté de Komotheit, lui tenant fermement la main. Elle baissa la tête, comprenant qu’elle était le point central de toute cette horrible guerre. Alors que son protecteur s’apprêtait à répondre à Farkas, elle se leva pour prendre la parole à sa place.

« J-J’ai… » bégaya-t-elle, les larmes aux yeux. « J’ai un pouvoir qu’ils veulent. Je sais que tous ces gens qui ont mal, c’est à cause de moi. Même si je n’y comprends rien, je veux… m’excuser à tout le monde et réparer les torts que j’ai pu faire… »

 

Des larmes commencèrent à couler le long des joues de Sora. Les membres de la meute qui étaient présents sentirent leur poitrine se serrer, tristes de voir une enfant mettre sur ses épaules la responsabilité du carnage qu’avait causé Hajnal. Komotheit posa alors sa main sur l’épaule de Sora pour tenter de la rassurer.

« Alors, c’est donc toi… » dit Farkas, attirant l’attention de tout le monde dans la pièce. Le silence régna alors que la dirigeante de la meute baissa la tête. Komotheit fut alors intrigué par ce qu’elle venait de dire.

« Que veux-tu dire par là? » demanda-t-il.

« Je suis sûre que vous avez déjà entendu l’histoire de Hajnal… » répondit Farkas. « Qu’ils étaient un groupe de crime organisé qui est soudainement devenu une armée après avoir été vraisemblablement démantelé… »

« En effet. Nous savons aussi qu’ils ont renversé le gouvernement de Rhan-Kahal pour imposer leur règne sur ce qui reste de la fédération. »

« Ouais… » dit la jeune rebelle en riant sarcastiquement. « C’est ce que la population croit en tout cas… Sachez que ce ne sont que des conneries véhiculées dans le but de cacher la vérité que Hajnal et le gouvernement sont en fait la même organisation. »

« Explique-nous. »

« Il y a quatre ou cinq ans de cela, une immense source d’énergie a été détectée sur l’une des lunes de la planète Kyrus. Les autorités scientifiques ont alors envoyé une équipe pour faire enquête sur ce phénomène. Cependant, seulement l’un d’entre eux en revint vivant. »

« Que s’est-il passé? » demanda Emi.

« Dorjan, le seul survivant, refusait de se prononcer. Tout ce qu’il a dit relativement à cette affaire était une mise en garde contre toute approche de cette lune. Cet avertissement fut ignoré, parce que l’énergie qu’ils avaient repérée auparavant avait disparu. C’est à ce moment que les autres scientifiques se sont aperçus que Dorjan avait eu un changement radical dans son comportement depuis l’incident. »

« Quel type de changement? » questionna Komotheit.

« Bien qu’il était plutôt du genre aventureux et téméraire, il était devenu beaucoup plus calme et songeur. Il commença à faire des recherches étranges concernant la mythologie ou quelque chose de ce genre. Lorsqu’il fut confronté par ses confrères, il décida de quitter complètement le domaine scientifique pour aller vers une implication plus militaire. »

« C’est un chemin de carrière assez particulier. » conclut Mejin.

« Il décida d’entrer dans les forces de l’ordre au moment où ils étaient dans les préparatifs d’une opération visant à éliminer le groupe de crime organisé, Hajnal. »

« Il a aidé à éliminer Hajnal? » demanda le crystaliste.

« Oui, grandement. » répondit Farkas. « Il était devenu le second du lieutenant Jaren, qui était responsable de l’opération. Les conseils et stratégies que Dorjan lui avait proposés ont eu un impact considérable sur le démantèlement de Hajnal. Cependant, il y a eu un conflit entre ces deux-là lorsqu’il fut question des anciennes structures qu’utilisait le gang pour entreposer les armes qu’ils trafiquaient. Dorjan voulait les incorporer aux forces de l’ordre alors que Jaren voulait les détruire. »

« Comment ont-ils résolu ce conflit? » demanda Emi.

 

C’est alors que Farkas arrêta subitement de parler, baissant la tête. Tout le monde pouvait voir dans son regard une certaine colère, la question ayant semblé toucher une corde sensible.

« Dorjan… l’a assassiné. » dit-elle d’un ton plus grave.

« Hein?! P-Pourquoi?! » s’exclama la jeune gardienne.

« Ce salaud l’a tué dans le but de prendre le contrôle des forces de l’ordre. Le pire, c’est que tous les officiers l’ont suivi!! Je ne sais pas comment il a fait pour leur laver le cerveau à ce point, mais il a réussi à convaincre le gouvernement qu’il fallait unifier Rhan-Kahal pour former un empire!! Bien sûr, il donna à son armée le nom du groupe criminel qu’il a aidé à dissoudre, pour que personne ne suspecte les hauts dirigeants. Ainsi, rien ne pouvait l’arrêter, jusqu’à tout récemment. »

« Jusqu’à tout récemment? » questionna Komotheit.

« Sur la lune de Kyrus, Dorjan a probablement obtenu quelque chose qui l’a rendu complètement fou. Il y a quelques semaines, une puissante explosion se fit entendre près de leur forteresse. Depuis, ils ont redoublé le nombre de leurs soldats et mes membres qui se sont fait interroger par eux disent qu’ils recherchaient une petite fille. »

« Tu as donc conclu, d’après les excuses de Sora, que c’était elle. »

« Oui. Dorjan l’a perdue et veut désespérément la récupérer, car elle doit forcément jouer un rôle important dans l’empire qu’il veut créer. »

« Hmm… » dit Komotheit, l’air songeur. « Je crois avoir maintenant une bonne idée sur ce qui se passe, mais à un détail près. J’aimerais bien que tu m’expliques une chose… quel est ton lien avec toute cette histoire? »

« Q-Que veux-tu dire?!… » demanda Farkas, soudainement anxieuse.

« Écoute mon raisonnement, d’abord. Nous venons de nous rencontrer il y a de cela quelques heures. En ce qui me concerne, tout ce que je sais sur toi est que tu es la dirigeante d’un groupe formé d’adolescents qui font une guérilla contre Hajnal. Tout semble logique jusqu’à ce point là. C’est alors que tu nous emmènes dans un ancien entrepôt militaire, tu me montres les plans des engins de guerre que Hajnal utilise et tu me racontes des faits que le système solaire entier ignore. »

 

Tous les yeux étaient maintenant rivés sur la jeune chef de la meute, car Komotheit avait raison. Comment était-il possible qu’une simple adolescente comme elle puisse avoir à sa disposition autant d’informations que seulement les dirigeants de Rhan-Kahal étaient en mesure de connaître? La tension augmentait à l’intérieur de la salle, la crédibilité de Farkas étant en jeu.

« Réponds à ma question. » dit Komotheit, la regardant droit dans les yeux.