Web-roman de science-fiction/fantastique avec un nouveau chapitre chaque vendredi!

Expandmenu Shrunk


62 – Un mystérieux personnage

L’atmosphère était sombre dans l’une des tavernes de la ville. Il n’y avait que quelques personnes buvant tranquillement pour tenter de noyer la souffrance qu’ils éprouvaient. Les forces de Hajnal imposaient leur règne de plus en plus, capturant et tuant plusieurs innocents comme sentence exemplaire. Leurs proches ne pouvaient que les regarder périr, impuissants, tremblant en silence dans la peur.

 

Tout à coup, les portes s’ouvrirent brusquement, brisant le calme de la taverne. Trois adolescents, chacun vêtu d’une veste de jean, entrèrent et s’assirent à une table isolée au fond de la salle. Bien qu’ils étaient évidemment trop jeunes pour entrer dans le bar, personne n’osa leur demander que quitter les lieux.

« Haha… Ce soir, c’est notre chance!! » s’exclama l’un d’entre eux, retirant son casque après s’être assuré qu’aucun soldat d’Hajnal n’était présent.

« Oui… » répondit une autre membre. « Ils vont enfin payer pour ce qu’ils ont fait à ma sœur… »

« Hé… Avez-vous entendu parler des nouvelles recrues? » demanda leur acolyte.

« Tu veux dire celui qui a défié la chef? Celui-là est complètement malade!! Il a même survécu au couloir de la mort! »

« Ouais! Mais ce n’est pas tout, j’ai entendu des choses à propos d’eux!! »

« Qu’est-ce que t’as entendu? » demanda la jeune fille.

« Bien… » répondit-il à voix basse. « Ils disent qu’ils ont des pouvoirs!! »

« Sérieux?! » s’exclama l’autre membre.

« Je vous le jure!! Tu sais la fille aux cheveux rouges? Quand l’accident avec le camion est arrivé, elle a bondi dans le ciel!! Elle sautait d’un édifice à l’autre et courait plus vite qu’un lévicycle!! »

« T’es drogué, merde!! » l’interrompit la fille.

« Ce n’est pas tout. Parlant de l’accident… le gars aurait frappé le camion de plein fouet!! »

« Mais non! Personne n’aurait survécu à cela!! »

« C’est la stricte vérité, j’ai entendu Farkas elle-même le dire! Nos nouveaux alliés ont de super pouvoirs… Ils sont venus d’un autre système solaire pour nous aider à nous venger de tout ce que ces salauds nous ont fait… »

« Oui… l’assaut va commencer ce soir… »

« Hé… » les interrompit l’autre membre. « C’est quoi leurs noms? »

« Je ne sais pas pour les deux autres, mais la fille s’appelle Emi et le gars qui a coursé avec Farkas s’appelle Komotheit… »

« Shhh!! » s’exclama la fille. « Pas trop fort!! Si jamais il est recherché? Tu n’y as pas pensé?! »

 

Dès que le nom de l’homme de l’espace se fit entendre dans le bar, l’attention d’un mystérieux personnage avait été attirée vers leur conversation. Elle était vêtue d’une longue tunique blanche qui était subtilement recouverte de plusieurs runes, de couleurs diverses, brodées le long des manches. Elle était assise à quelques tables du groupe d’adolescents et pouvait suivre leur conversation à l’aide d’un sort qui lui permettait de capter les vibrations des environs. Le visage recouvert par le capuchon de sa tunique, l’inconnue prit sa tasse de thé pour humer le charmant parfum de menthe qu’elle dégageait et pour ensuite en déguster sa saveur.

 

Elle était à la recherche d’un vagabond qui venait d’une planète disparue, Gaia, tout comme elle. Depuis près d’un quart de siècle, elle avait suivi sa trace jusqu’à ce qu’elle disparaisse sur la planète Daraka, où une grande guerre entre les dragons et les humains fut menée il y a cela près de quinze ans. Bien que les gens là-bas disaient qu’il était bien vivant, c’était toutefois la dernière apparition connue de Komotheit dans cet univers.

 

Il y a de cela près d’une semaine, deux personnes avaient fait une course sur de curieux bolides à travers la ville, l’un d’entre eux possédant une aura qui lui était étrangement familière. Elle avait décidé de suivre de près le déroulement de l’épreuve, pour arriver à enfin voir le visage de l’homme. Cela, ainsi que la conversation qu’elle venait d’entendre entre les adolescents lui confirmait que c’était bel et bien celui qu’elle recherchait depuis si longtemps.

 

Satisfait, le personnage énigmatique se leva de son siège et quitta la taverne, prenant soin de saluer respectueusement le serveur en inclinant la tête. Une fois à la sortie, elle prit le chemin d’une ruelle sombre pour ne pas être repérée par les troupes de Hajnal. D’après l’échange entre les adolescents, la meute de loups allait s’infiltrer dans la ville voisine. Ils utiliseraient des passages souterrains d’un ancien système de transport interurbain, maintenant aboli par le gouvernement de Rhan-Kahal. Ensemble, avec le groupe mené par nul autre que Komotheit, ils allaient prendre d’assaut la base principale d’Hajnal afin de libérer la planète une fois pour toutes.

« Hé toi!! » cria une voix au loin.

 

Tout à coup, l’étrangère à la tunique blanche fût encerclée par des soldats de Hajnal.

« Tu pensais qu’on n’allait pas te voir? »

« Mets-toi au sol. Tu es en état d’arrestation!! »

 

Gardant le silence, le mystérieux personnage ne fit que mettre ses mains ensemble comme s’il voulait implorer le pardon de ses agresseurs. Par contre, d’étranges petites sphères rayonnant d’un vert vif commencèrent à l’encercler, alors qu’elle invoquait une sorte de sortilège.

« Qu’est-ce que c’est?! » dit l’un des soldats.

« TIREZ!!! »

 

Il était déjà trop tard. Les soldats furent figés sur place, une poussière magique retombant sur eux comme de la neige enchantée. Leur bras tremblèrent alors qu’ils tentaient en vain de combattre le sort, s’écroulant sur le sol l’un après l’autre, sombrant dans un sommeil profond. C’est alors que la mage pacifique quitta les lieux, se mettant en route vers la ville ciblée par la meute pour enfin retrouver Komotheit de Gaia.